Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde de l'écriture !
Newsletter
Pages
3 décembre 2016

Père Noël

Salut à tous ! Avec l'approche de Noël, je vous publie plusieurs petites lettres. J'espère qu'elles vous plairont !!

**************

Cher papa Noël

Je m'appelle Océane Dupont et j'ai 4 ans, ma maman m'aide à te faire une lettre. Elle m'as dit que tu habites loin d'ici. Je suis brune aux yeux marrons et apparemment je suis grande. Au pôle nord je crois. Moi je vis en Amérique, à New-York dans un très grand manoir. Il y a un terrain de foot, et de basket, y'a une piscine aussi et pis une grande cour. On est le 5 décembre 2006. Papa m'as dit que dans 20 c'est noël. Je suis trop trop pressée ! Le matin papa m'emmène dans sa grosse voiture rouge à l'école ! Maintenant je vais te donner ma liste de cadeaux tu es d'accord ? Alors, je veux : un poney et pis pleins de poupées et pis une robe de princesse et pis des jeux ds et pis une dînette et pis des livres et pis des puzzles et pis un micro pour chanter et pis plein de truc encore !

Merci beaucoup papa noël à bientôt !

Océane

 

~10 ans plus tard~

Papa, maman

Toujours votre fille Océane Dupont, 14 ans ça a pas changé.

Bon il est venu le temps de faire les listes de noël. Pourquoi faire une liste cela ne sert à rien ! De toute façon vous respecter jamais ce qu'il y a écrit. En bref je veux changer de cheval, de téléphone parce que l'Iphone 6 c'est grave démoder maintenant, un nouvel écran plat, un nouveau diadème, du maquillage, de nouvelles consoles de jeux, des nouveaux accessoires et d'autres trucs pas trop cher.

Enfin j'espère que pour une fois vous respecterez ma liste, bandes de nazes.

De toute façon si vous refusez, je me les achèterais quand même. Changé aussi de voiture, parce que la décapotable que vous avez n'est plus à la mode et c'est trop la honte. Et aussi augmenter mon argent de poche parce que 50$ par semaine ne me suffise plus quand je veux aller fumer au bar avec mes potes.

Allez, bye bande de vieux relous

 

Papa Noël

Bonjour papa noël, je m'appelle Iris, j'ai 5 ans. Je vis au Mexique, dans une petite ville pauvre. Je suis petite aux yeux bleus et aux cheveux bruns. Je vis dans une toute petite maison avec seulement 1 chambre, pour moi et mes deux frères. Maman et papa sont très gentils, ils font toujours en sorte que j'aille à l'école et j'apprends pleins de choses, j'y vais tout les matins à pied et je n'ai que 3h de marche ce n'est rien comparé à Siméon, mon ami qui en a 5h, je suis trop chanceuse ! Alors pour ce noël, je ne demande qu'une chose mais j'ai peur de paraître égoïste, mais je vais quand même demandé, on ne sait jamais. Je voudrais trouver un travail pour gagner de l'argent pour que maman et mon grand,grand frère guérissent parce qu'ils sont malades. Je ne demanderais plus jamais rien après à personne et je serais très gentille !

S'il-te-plaît.

Iris

 

~10 ans plus tard~

Père noël

Après 10 ans cela fait tellement bizarre de réécrire ça sur une feuille. Je suis toujours Iris et il y a 10 ans, j'ai écrit que mon frère et ma mère étaient malade et que je voulais trouver un boulot pour le sauver, 2 jours après avoir soi-disant postée cette lettre, j'ai trouvé un travail et j'ai pu les sauver. On s'est même assez enrichie pour manger tous les jours ! J'ai eu une bourse d'étude et je suis partie à New-York, faire des études, j'en suis heureuse, ma famille va bien c'est tout ce qui compte.

Merci beaucoup à la magie de Noël, merci.

P.S. :Y'a une Océane Dupont dans ma classe qu'elle est sotte cette fille, elle se met toujours plein de maquillage, elle fume le soir , s'habille vulgairement et a de très mauvaises notes. Apparemment, elle est riche, tant mieux pour elle mais si elle perd tout, je n'imagine pas ce qu'elle fera.

En tout cas merci, beaucoup pour tout. Même si tu n'existes pas tu m'as donné la force de réaliser ce qui me semblait l'impossible.

 

***********

Voilà voilà j'espère que cela vous as plut

byebye

Publicité
Commentaires
Bienvenue dans le monde de l'écriture !
  • Hey ! Ici ça sera des avis sur l'actualité ou simplement des OS (histoire courte) qui seront nés sur des envies particulières ! /!\ Je fais très RAREMENT des os sur des personnages de films ou de séries J'espère que mon blog vous plaira ! Bye ! Jenlew
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité