Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde de l'écriture !
Newsletter
Pages
5 juin 2017

L'Entre-Deux Guerre

Salut tous le monde ! Je vous retrouve avec un nouvel OS dans le même style que "La Grande Guerre" mais cette fois nous sommes à l'Entre-Deux guerres et c'est Adrien qui nous raconte son histoire ! Désolé de la longue absence !!

***********************************

 

Mars 1931

Je m'appelle Adrien Duvan et je suis marié à Cassandra Julio depuis 5 ans. J'ai fait la fin de la guerre de 14-18 et c'était effrayant. Personne n'a envie d'y retourner. J'ai perdu mes parents dans ce massacre.

Depuis quelques temps, une crise économique envahit le pays et j'ai peur de tomber au chômage. Je ne sais pas comment m'en sortir. Cassandra est de plus en plus désespérée car nous n'arrivons pas à avoir un enfant.

 

Décembre 1932

Avec Cassandra, nous avons adopté un petit garçon. Steven né le 6 mai 1922, âgé de dix ans. Cassandra arrive également au terme de sa première grossesse. Nous vivons dans une petite maison, une en bonne état. C'était la maison du grand-père de Cassandra, que j'ai retapé avec quelques amis.

Steven est un petit garçon, blond avec des yeux bleus, moyen en classe, pas très grand pour son âge et très timide. Son père était mort de cause inconnu avant sa naissance et sa mère à l’accouchement, elle avait juste au le temps de le prendre dans ses bras et de demander à ce qu'on l'appelle Steven comme son père.

Cassandra est d'ailleurs perturbée par le fait qu'elle puisse mourir en couche. Je dois l'avouer moi aussi j'ai peur

 

Février 1933

La grossesse de Cassandra s'est enfin fini. Elle a donné vie à une petite fille, nommée Salomé, le 10 janvier 1933. L'accouchement s'est bien passé. Salomé est un petit bébé de 2kg6, une petite touffe rousse est déjà apparue sur le haut de sa tête. Elle a les yeux noirs encre, du moins pour l'instant.

Sinon, dans le monde extérieur, il vient d'avoir du côté de l'Allemagne l'incendie de leur parlement. Je ne sais pas comment, les allemands vont réagir face à ça. Il y a un certain Hilter qui est devenu Chancelier allemand. Il veut une revanche contre la France. Va t-il réussir à redémarrer une guerre ? Je ne l'espère pas. Cassandra ne veut pas y croire, elle pense qu'ils ont eux aussi trop souffert de la guerre pour en relancer une. Mais est-ce vrai ?

 

Mars 1933

Ma fille a bientôt deux mois. Et en 2 ans, j'ai changé deux fois de travail. En Allemagne, les NAZIS, on gagné l'élection et ils ont interdit le parti communiste. En France les partis se disputent, que ce passe t-il ?

 

Février 1934

L'extrême-droite monte à une vitesse incroyable, et je crois en eux. Ils peuvent remporter l’élection.

Sinon le 6 février, il y a eu une manifestation d'anciens combattants. J'y étais, cela à dégénérer. 17 morts. Encore des morts. Trop de morts. J'ai été gravement blessé à la jambe.

Les partis de gauche ont fait une alliance, pour contrer l'extrême-droite. Chez la gauche, c'est Léon Blum qui commande.

 

Juin 1936

Le programme de Léon Blum vient d'être accepté, nous passons à 40h de travail, avec 2 semaines de congés. Pour relancer l'économie apparemment. Ma jeune fille a trois ans, elle est rousse, avec des yeux marrons et elle galope déjà ! Steven, a 14 ans, je voudrais qu'il continue d'étudier mais malheureusement, nous ne pouvons plus payer son école et il va être obligé de travailler.

 

Mai 1938

Steven est devenu beau garçon et vient de fêter son 16ème anniversaire. Salomé a 5 ans. Elle est très dynamique et toujours de bonne humeur. Moi, à cause d'un accident à la manifestation de février 1934, je ne peux plus me déplacer sans béquilles. Steven le soir m'aide souvent pour les tâches les plus difficiles et la journée, il cherche du boulot ou travaille à droite et à gauche pour nous ramener de l'argent. J'ai trouvé un emploi un peut près stable. Les allemands ont annexé l'Autriche. Il y a eu une certaine « nuit de Cristal ». On enlève les enfants à leur parents à 10 ans ! C'est horrible ! Je ne m'imagine pas qu'on me retire mon grand et ma petite princesse. Je le sens très mal et nous français ne réagissons pas. Comment cela va t-il se finir ? Qu'allons nous faire ?

 

Juin 1939

Je suis à nouveau papa d'une petite fille prénommée Danielle, née le 5 juin. La sœur de Cassandra vient également de devenir maman d'un petit garçon nommé John avec son mari depuis 3 ans. Elle est devenu institutrice dans une classe des 6-11 ans, son mari travaille à l'usine. Son frère quant à lui est père de 4 garçons. Le premier Julien brun aux yeux marrons a 18 ans, né le 30 janvier 1921 le second s'appelle Gustave, brun aux yeux gris grand et musclé , âgé de 17 ans né le 16 janvier 1922 ; le troisième, Paul, châtains aux yeux gris, âgé de 15 ans, né le 9 mai 1924 et enfin Émile, brun aux yeux marrons, âgé de 9 ans et né le 25 août 1929.

 

Août 1939

L’Allemagne a signé un pacte de non-violence avec l'U.R.S.S. je commence réellement à avoir peur. Surtout pour ma femme et mes enfants car je doute que les allemands soit capables de respecter n'importe quel traité. Il ne respecte pas celui de la France et de l'Angleterre déjà. Que va t-il se passer maintenant ? Nous ne pouvons pas retourner dans une guerre ! Pourtant l'industrie de l'armement à déjà repris du service. Le soir il m'ait impossible de dormir. Tous ce que j'ai vécu durant la guerre me revient en pleine face. Les morts, les mutilés, les gueules cassées, je fais des cauchemars atroce et Cassandra a déjà dû me calmer plusieurs fois, généralement je n'arrive pas à me rendormir donc je pars faire un tour dans la nuit dehors. C'est vraiment horrible et la seule question que je me pose est : cela va-t-il recommencer ? Cassandra dit que non mais moi j'ai vraiment un mauvais pressentiment.

 

Septembre 1939

L'Allemagne à envahit la Pologne qui a été détruit en à peine deux semaines. La France et le Royaume-Uni ont déclaré la guerre à l’Allemagne. J'ai bien sûr été mobilisé avec Léo, le frère de Cassandra, Julien, Gustave, mais le plus déchirant c'est que Steven a été mobilisé aussi. Nous étions effondrés quand nous avons appris cela, je voulais protéger mon enfant quoi qu'il arrive ! Il est 3h du matin Cassandra et Steven se sont enfin endormi après de longues heures, moi je n'ai pas sommeil. Tout à l'heure je pars, Steven sera à mes côtés. Je suis actuellement dans la chambre de Salomé, ma princesse de 6 ans, même dans son sommeil elle sourie et de ma toute petite princesse, mon tout petit bébé de à peine deux mois ma petite Danielle, elle a une petite touffe blonde comme les blés, comme la mienne. Elle vient de faire un cauchemar et elle s'est rendormi aussitôt. L'heure approche beaucoup trop vite. Mes 3 femmes de ma vie sont en danger et je suis impuissance et cela me déchire atrocement. Je ferais tout pour protéger Steven. J'écris ces dernières lignes dans leur chambre en me promettant de protéger mon fils et en me demandant si un jour je les reverrais. Je laisserais ce cahier ici c'est sur. J'aime mes princesses et j'espère ne pas encore leur dire adieu.

 

******************************************

Voilà j'espère que cela vous as plut ! 

bye !

 

Publicité
Commentaires
Bienvenue dans le monde de l'écriture !
  • Hey ! Ici ça sera des avis sur l'actualité ou simplement des OS (histoire courte) qui seront nés sur des envies particulières ! /!\ Je fais très RAREMENT des os sur des personnages de films ou de séries J'espère que mon blog vous plaira ! Bye ! Jenlew
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité