Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde de l'écriture !
Newsletter
Pages
10 octobre 2016

Un dernier je t'aime...

Salut tous le monde ! Contente de vous revoir avec un OS un peu plus triste cette fois-ci !! J'ai commencé à imaginer cette OS en techno alors je sais pas si c'est la matière que me déprime à ce point mais bon !! bref !!

*****************************

 

Il pleut en ce début de mois de décembre. Pourtant Maria ne sent pas la pluie dans ses cheveux sur ses bras. Pourtant elle a froid, elle frisonne, qu'elle idée d'être venue en manches courtes aussi ! Son regard reste vide fixé sur la tombe en face d'elle, elle ne rêve pas, il était bien partit, car oui sur cette tombe elle voit marquer le nom de celui qu'elle a aimé depuis le début, même si leurs relations étaient un peu tendus au lycée, ils s'étaient grandement rapprochés à la fac. Elle a beau continué de se pincer à s'en faire des marques rouges sur la peau et à pleurer, elle restait éveillée, ce n'était pas un cauchemar, elle se baisse pour remettre les fleurs mises il y a peine quelques jours et relève les yeux, comme pour espérer que son nom disparaisse et qu'il se tient derrière elle à lui faire comme d’habitude une mauvaise blague, pourtant sur cette maudite pierre il y avait écrit

« Pierre Ruiseau

1990-2016

26 ans »

Avec son portrait à côté toujours souriant. Tout s'était passé si vite, en quelques heures leurs vies avaient basculés à jamais. Lui était mort, elle était en vie. Elle se demande pourquoi ce n'est pas l'inverse. Elle se souvint encore il y a quelques semaines le soir où l'accident c'était produit

Milieu octobre, ce moment où les entreprises marchent à fond et que tu n'as pas de repos pour toi. Il était dans la chambre de son fils, leur fils, il l'embrasse sa tête blonde et lui dit

« Eh mon petit bonhomme, je reviens bientôt tu prends soin de maman pour moi d'accord ?

-Oui prendre soin de maman à la place de papa ! »

Elle regarde la scène attendrie,c'est vraiment un bon père malgré son côté d'adolescent qui refuse de grandir il prend soin de jeune fils qui a peine 1 an, d'elle aussi il prend soin d'ailleurs. Il referme la porte, elle est déjà parti au salon

« Que se passe t-il ? Quand reviens-tu ?

-Ne t'inquiète pas, je suis désolé. C'est un problème de rien du tout, je reviens vite mon cœur, dans 1 ou 2h je serais à la maison, je te le promet, je t'aime.

-Je t'aime. »

30min plus tard, quelqu'un vient toquer chez elle, des policiers, chez elle, un des policier lui montre les affaires de son amant qu'elle identifie aussitôt, ils lui apprenne qu'il est mort dans un accident de voiture, Pierre était sobre mais la personne responsable de l'accident était fortement alcoolisée, d'après de ce qu'on lui avait dit la personne était à une fête entre amis, dans cette fête les policiers lui dirent que les amis de la personne étaient au courant du fait qu'il allait redevoir prendre la voiture à la fin, elle tombe à genoux et pleure toutes les larmes de son corps, sa belle-mère la rejoint quelques minutes à peine après le départ des policiers, autant peinée qu'elle. Le bambin arrive dans le salon

« Pourquoi maman et mamie triste ? répète t-il les larmes aux yeux

Elle le prend sur ses genoux et retenant du mieux qu'elle peut ses larmes, lui explique tendrement mais la voix rauque que son papa ne reviendrai plus à la maison qu'il était parti voir les anges, dans le ciel là-haut. Il pleure, elle pleure également, il vient réfugier son tête contre son cou et elle met sa tête dans ses cheveux, plus rien n'existait autour d'eux. La mère de Pierre jusqu'à là rester à part vient les serrés dans ses bras.

Elle se remet à pleurer. Une petite main chaude vient saisir la sienne glacée, la sortant de ses pensées, elle regarde vers le bas. Elle le voit qu'est-ce-qu'il ressemble à son père avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus turquoises. Elle le prends dans ses bras, et sans un bruit ils rentrent chez eux. Il est tard, elle va le coucher dans son lit l'embrasse sur le front, le berce jusqu'à ce qu'il s'endorme et reste là à le regarder 2h ou 3h, elle ne sait pas. Puis elle retourne au salon dans son fauteuil, elle allume la télé car elle sens que cette nuit va encore être une nuit blanche. Elle regarde la photo sur le petit muret, la photo de famille. Oui maintenant il est au ciel,elle repense...

Il a toujours respecté ses promesses. Pourquoi cette fois-ci a été différente ? Pourquoi à cause de l'alcool toute sa vie a été perturbée ? Pourquoi lui ? Pourquoi cette personne c'est mise à boire si elle savait qu'elle allait rependre la route ? Tellement de pourquoi et tellement peu de parce-que.

Elle regarde la fenêtre et un rayon de lune à peine visible éclaire la photo comme s'il voulait lui dire un dernier je t'aime.

*************************

Voilà j'espère que cela vous as plut c'est vrai il est plus court que d'habitude mais je suis pas vraiment habituée à écrire des OS triste

byebye !!

Publicité
Commentaires
D
Eh ba c gai !
Bienvenue dans le monde de l'écriture !
  • Hey ! Ici ça sera des avis sur l'actualité ou simplement des OS (histoire courte) qui seront nés sur des envies particulières ! /!\ Je fais très RAREMENT des os sur des personnages de films ou de séries J'espère que mon blog vous plaira ! Bye ! Jenlew
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité