Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde de l'écriture !
Newsletter
Pages
30 septembre 2016

As-tu fait exprès de m'oublier ce jour-là, pour m'ouvrir les yeux ?

Salut tous le monde, je publie aujourd'hui un nouvel os ! Sérieux j'en publie deux en deux jours c'est un progrès pour moi ! Je vous laisse lire (avec un titre pas du tout long)

********************************************

 

Lola regarde son téléphone, il est plus de 16h, elle consulte ses messages, pourtant Julien avait bien écrit :

« RDV, après-demain Lol, à la maison abandonnée à 15h30 »

Il est encore en retard, enfin comme d’habitude quoi... Elle soupire, pourquoi lui avoir donnée rendez-vous pour ne pas venir avec une chaleur pareille, on est en plein mois d'août et les températures peuvent atteindre les 30°C. Bien qu'elle soit habillée en robe à carreaux, ses cheveux roux attachés en queue-de-cheval haute, qu'elle s'hydrate et soit à l'ombre, elle à quand-même très chaud. Mais enfin que lui voulait Julien bon sang !

Bien sûr, elle avait essayé de l'appeler plusieurs fois, il lui répondait que c'était rien de grave mais qu'il devait lui dire en face. Ils s'étaient rencontrés, ils étaient alors encore en maternelle mais étaient devenus amis qu'en CE2, leur amitié s'était crée alors que Lola était seule, il l'avait invité à jouer au foot avec ses copains et lui, elle avait accepté. Aujourd'hui à présent tous les deux dans leurs études supérieures, ils ne se voyaient plus aussi souvent qu'avant, lui étant pris dans une école de cuisine avec des horaires strictes et elle étant dans une école pour passer le concours d'enseignante, elle devait travaillée dans un petit magasin pour se faire un peu d'argent.

Elle regarde pour la 100ème fois son téléphone, il est pratiquement 17h, Julien ne lui avait jamais fait un coup pareil, elle commence à s'inquiéter pour son ami. Elle décide d’appeler, Max qui lui apprends qu'ils sont en train de jouer à des jeux vidéos. Énervée, vexée, blessée mais surtout déçue, elle rentre dans son petit appartement, elle ouvre et jette son sac contre la porte de la salle de bain. Alors vraiment un jeu-vidéo compte plus qu'elle ? Elle sent son téléphone vibrer dans sa poche, elle le prend, « appel entrant de Juju », elle ne répond pas, elle raccroche même, il essaye plusieurs fois en vain, Lola n'a pas envie de lui parler.

Puis plusieurs jours passe, Julien essaye de l'appeler plusieurs fois, il lui envoie des messages, elle ne lui répond pas. Mais elle se demande pourquoi s'est-elle laissée autant emporter pour un simple rendez-vous manquer. Elle sait très bien que pourtant son ami est très tête en l'air surtout pendant les peu de vacances qu'il avait. Elle sent que depuis quelques années, la vision qu'elle a de son meilleur ami est en train de changer. Elle ne prend plus ses petits gestes anodins comme quand il lui touche le bras normalement, elle se sent gênée et n'ose plus rien dire, elle essaye de chercher une explication à son comportement, elle en a déjà trouver, mais elle ne l'accepte pas.

Enfin vient septembre, les élèves reprennent l'école, cela fait déjà quelques jours que Lola et Julien ont repris leurs écoles respectives, déjà qu'ils ne voyaient plus beaucoup, avec l'histoire d'août, ils ne se verraient encore moins ! Un soir elle va dans le magasin où elle travaille, elle retrouve Sophie son amie, qui travaille à la caisse à côté d'elle. À la fin de son travail elle rejoint Lola dehors sur un banc en train de siroter une boisson chaude à l'abri de la pluie. Sophie étant proche de Julien essaye de comprendre la situation entre-eux deux. Elle explique à Lola qu'il se sent mal dans sa peau depuis qu'elle ne lui parle plus,qu'il boit plus que d'habitude et qu'il s'est mis dans une embrouille et s'était battu à son école. Lola sait que Sophie est sincère. Elle se relève vivement en entendant ça, elle sait que son ami se met souvent dans des situations impossibles mais jamais, il n'a jamais levé la main sur quelqu'un. Elle s'excuse auprès de Sophie et sur une impulsion court sous la pluie chez Julien. Elle arrive tremblante de froid et trempée jusqu'à os, la pluie s'était déchaînée sur elle en plus, Julien habite à au moins 30min de course. Elle toque, pas de réponse, maintenant elle a peur qu'il fasse une connerie, elle crie plusieurs fois son prénom. Pas de réponse, elle demande paniquée à ses voisins si quelqu'un l'avait. Personne ne savait où il était. Elle essaye encore de l'appeler sur téléphone, toujours pas de réponse. Elle se force à reprendre, une respiration normale et à réfléchir, elle se souvient soudain qu'il cache un double de ses clefs dans la boite aux lettres qui ferme mal. Elle les prend et ouvre la porte de l'appartement, elle le voit dans son lit sous la couette visiblement en train de dormir, mais oui lui n'avait pas cours le mercredi ! Elle s'approche de lui, effectivement il a un hématome sur la joue droite. Il commence à se réveiller, elle attends encore quelques secondes avant de venir pleurer de soulagement dans ses bras, elle avait eu tellement peur, elle avait eu si peur qu'elle avait perdu tous ses moyens, le jeune homme la serre contre lui, encore quelque peu secoué et désemparé. Elle s'excuse plusieurs fois qu'elle n'aurait pas dû agir comme ça, pour un simple rendez-vous. Il réalise soudain qu'elle est mouillée et il l'enroule dans sa couverture tout en la gardant serré contre lui. Il la sèche, elle a enfouie son visage dans son cou. Il la supplie de lui raconter, ce qu'elle fît, il s'excuse d'abord pour le fait qu'il ne soit pas venu au rendez-vous ensuite il démonte complètement la version de Sophie, il ne s'était jamais mis dans des embrouilles et n'avait jamais tapé quelqu'un. Elle le questionne alors du bleu sur sa joue et il répond qu'il est tombé en rentrant chez lui. Il lui prépare un chocolat chaud, et elle le prit volontiers. La pluie continuant de faire rage, il décide que son amie dormira chez lui et ceci était non négociable. Alors qu'il prépare le canapé pour que lui est un endroit où dormir elle le questionne :

« Que voulais-tu me dire en août au fait ?

-Rien d'important sûrement car j'ai oublié.

-Tu mens.

-Non !

-Alors c'était quoi ?
-Tu me lâcheras pas avant ?

-Non

-Alors c'était ça. »

Il se retourne vers elle, et l'embrasse sur la bouche, après quelques secondes elle répondit au baiser. Ils se séparent par manque d'air, mais ils sont toujours collés l'un à l'autre dans un silence parfait. Ils ne parlent pas car ils ont peur qu'un mot puisse tout gâcher. Sa tête dans ses cheveux Julien murmure :

« Je t'aime

-Moi aussi, Julien, je t'aime »

Lola vient de trouver la réponse qu'elle cherche depuis un moment, elle le savait mais elle ne voulait pas le voir, pourtant c'était devant ses yeux depuis longtemps. Avait-il fait exprès de l'oublier à ce rendez-vous, il prétendait que non pourtant elle n'était pas sûre. Elle regarde dehors, la pluie s'est arrêtée pour laisser la vue sur des millions d'étoiles scintillantes. Elle les contemplent. Julien se penche à son oreille et lui chuchote

« Il n'y aucune et il n'aura jamais aucune étoile qui t'arrivera à la cheville, tu es mon étoile filante, mon espoir, mon cœur, mon souffle, ma vie tout simplement, je t'aimerais à jamais. »

 

*******************************

Voilà j'espère que cela vous as plu ! On se retrouve bientôt

byebye !!

Publicité
Commentaires
J
1) merci<br /> <br /> 2) j'ai enfin réussi !! merci <br /> <br /> 3) désolé mais je préfère les 3 colonnes<br /> <br /> 4) merci j'avais pas vue !!<br /> <br /> 5) Je les adores !!<br /> <br /> 6) Merci ça me fait plaisir !!!!!<br /> <br /> bye
D
1) J'adore.<br /> <br /> <br /> <br /> 2) 1er conseil : Va dans "Apparence", "Blocs", "Abonnement Newsletter" et tu clique sur "ajouter à la colonne de droite" puis "valider".<br /> <br /> <br /> <br /> 3) 2e conseil : Va dans "Apparence", "Apparence générale", tu choisis "2 colonnes, Menue à droite" puis tu clique sur "Choisir cette apparence générale".<br /> <br /> <br /> <br /> 4) 3e conseil : Va toujours dans "Apparence", "Style", "Corps du Message", "Taille des caractères", tu prends "Grande" et tu cliques sur "Valider".<br /> <br /> <br /> <br /> 5) Dis moi si tu aimes ces modifications.<br /> <br /> <br /> <br /> 6) L'Os toujours aussi émouvant.
Bienvenue dans le monde de l'écriture !
  • Hey ! Ici ça sera des avis sur l'actualité ou simplement des OS (histoire courte) qui seront nés sur des envies particulières ! /!\ Je fais très RAREMENT des os sur des personnages de films ou de séries J'espère que mon blog vous plaira ! Bye ! Jenlew
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité